LISTINGVIEW_MAIN.PHP
...loading LISTING_DETAIL_DEFAULT.PHP
This property is being offered Exclusively by Country Fincas.
Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar
Go to street view!
Accédez à Google Maps

A propos de ça Villa

Cette maison  de campagne occupe 1 100 m2 de jardins paysagers  tout prèt de la ville de Monovar.

la propriété possède un total de 380 m2 construite. La maison possède une grande véranda, il y a une salle de petit-déjeuner /cuisine de haute qualité avec  granit. Le grand salon possède une cheminée.

Il y a 6 chambres doubles et 3 salles de bains au total. Dans le jardin il y a  une piscine avec un solarium ouvert. La propriété bénéficie d’éléctricité, eau potable, des jardins entièrement clos et aménagés et  chauffage central à base de gasoil.

Monovar est une petite ville de la province d'Alicante, avec une population de 13 060 habitants. Il est à environ 15 km de Pinoso et, comme Pinoso, il est célèbre pour ses carrières de marbre, sa fabrication de chaussures et son vin. C'est dans une jolie région montagneuse, la ville s'élève à une hauteur de 341m (1119 pieds). Monovar a plusieurs fêtes traditionnelles au cours de l'année, allant de "Nains et Géants" en juillet à la fête de la ville d'une semaine en septembre en l'honneur de la Virgen de los Remedios.

La nourriture traditionnelle, comme le Pinoso, comprend du riz à base de lapin et d'escargot, du gaspacho manchego - un copieux ragoût de lapin, des migas - de la chapelure frite à l'ail et généralement au chorizo ​​et bien sûr au vin rouge local. Il y a 4 bodegas à proximité.

Il existe des preuves de personnes vivant dans cette région depuis la préhistoire. Les Romains vivaient également ici, les restes d'une villa romaine ont été découverts dans le village voisin de Maña. À l'ère islamique, Monovar et Chinorla étaient fortifiés avec un château et une tour. La première histoire documentée de Monovar remonte au 13e siècle. Lorsque les Maures ont été expulsés d'Espagne en 1609, Monovar a perdu près de 80% de sa population. En conséquence, Monovar est devenu dépeuplé et abandonné. En récompense de leur soutien à la dynastie des Bourbons dans la guerre de Succession, Philippe V a donné à Monovar le titre "Muy noble, fiel, ilustre & leal" (Très noble, fidèle, illustre et loyal) - cela a été incorporé dans leur manteau de bras avec une fleur de lys.

Au XVIIIe siècle, la population et l'économie ont recommencé à croître, il y a eu une résurgence de l'agriculture - avec la croissance des céréales, des olives et des raisins. Ce siècle a également vu la construction de certains des bâtiments les plus emblématiques de Monovar, que vous pouvez encore voir aujourd'hui, tels que: la Torre del Reloj (tour de l'horloge), l'église Jean-Baptiste, la chapelle de la Vierge du Remedio et l'ermitage et le couvent de Sainte Barbara, qui surplombe la ville du haut de la colline, gardant Monovar. Au milieu du XVIIIe siècle, le chemin de fer est arrivé à Monovar, donnant accès à la ligne ferroviaire allant d'Alicante à Madrid, ce qui a bien sûr joué un rôle important dans le développement économique de la ville. Au 20e siècle, Monovar a finalement obtenu le titre officiel de ville, en raison de sa croissance rapide. Depuis les années 1920, les principales industries sont le savon, la farine, la cordonnerie et le marbre.

La ville moderne compte de nombreux bars et restaurants, de petites boutiques, un grand supermarché, des arènes, deux établissements vinicoles, une salle de théâtre / concert et un centre culturel. Monovar est un endroit sûr et convivial pour vivre et fait une visite intéressante d'une journée. Il est situé sur la CV83, la route principale qui relie Elda à Pinoso.

LISTINGVIEW_MAIN.PHP
...loading LISTING_DETAIL_DEFAULT.PHP
This property is being offered Exclusively by Country Fincas.
Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar Majestic Monovar
Go to street view!
Go to Google Maps

About this Villa

This prestigious country property is set in 1,100 m2 of landscaped garden in the town of Monovar. 

The property has a grand total of 380 m2 build size.  The house has a large conservatory, there is a high-quality kitchen and breakfast room with granite.  The large lounge has an open log fire. 

There are 6 double bedrooms and 3 bathrooms in total.   The garden grounds also have a swimming pool a with paved sunbathing area.   The property benefits from mains electricity, mains drinking water, completely fenced and landscaped garden grounds and oil-fired central heating.

Monovar is a small town in Alicante province, with a population of 13,060 people. It is about 15km from Pinoso and like Pinoso it is famous for its marble quarries, shoe making and wine. It is in a pretty, mountainous area, the town stands at a height of 341m (1,119 ft). Monovar has several traditional fiestas during the year, ranging from "Dwarves and Giants" in July to the week-long town fiesta in September in honour of the Virgen de los Remedios.

Traditional food, like Pinoso, includes rice made with rabbit and snail, gazpacho manchego - a hearty rabbit stew, migas - fried breadcrumbs with garlic and usually chorizo and of course the local red wine. There are 4 bodegas close by.

There is evidence of people living in this area since pre-history. The Romans also lived here, the remains of a Roman villa has been discovered in the nearby village of Maña. In the Islamic era Monovar and Chinorla were fortified with a castle and a tower. The first documented history of Monovar was in the 13th Century. When the Moors were expelled from Spain in 1609 Monovar lost nearly 80% of its population. As a result, Monovar became depopulated and abandoned. As a reward for their support of the Bourbon Dynasty in the war of Succession, Philip V gave Monovar the title "Muy noble, fiel, ilustre & leal" (Very noble, faithful, illustrious & loyal) - this was incorporated into their coat of arms with a lily flower.

During the 18th century, the population and the economy began to grow again, there was a resurgence of agriculture - with the growth of cereals, olives and grapes. This century also saw the construction of some of Monovar's most emblematic buildings, which you can still see today, such as the Torre del Reloj (clock tower), John the Baptist Church, the Chapel of the Virgin del Remedio and the Hermitage and Convent of Saint Barbara, which overlooks the town from the top of the hill, keeping guard over Monovar. In the middle of the 18th century, the railway came to Monovar, giving access to the rail line running from Alicante to Madrid and of course this played an important role in the economic development of the town. In the 20th century, Monovar finally got the official title of the city, as a consequence of its rapid growth. Since the 1920s the main industries have been, soap, flour, shoe-making and marble.

The modern-day town has many bars and restaurants, small shops, a large supermarket, a bullring, two wineries, a theatre/concert hall and a cultural centre. Monovar is a safe and friendly place to live and makes an interesting day visit. It is located on the CV83, the main road that runs from Elda to Pinoso.